Power Ranking 2020 : 6-1

Le dernier volet de notre Power Ranking NBA de présentation de la saison est en ligne. Voici les équipes classées de la 6e à la 1e place.

Power Ranking 2020 : 6-1

4- Philadelphie Sixers

Size matters. C'est ce qu'ont choisi de croire les Sixers, qui ont encore passé un cap dans leur stratégie de dominer l'opposition grâce à leur longueur et leur impact défensif. Un meneur de 2,08 m, un pivot "à l'ancienne" mais capable de shooter, un poste 4 plutôt habitué à jouer cinq dans du small ball ces dernières années et aucun "petit" dans la rotation serrée, Brett Brown va devoir assumer cette tactique et prier pour éviter les blessures. Si c'est le cas, stopper Philadelphie va être compliqué. Rappelons que les Sixers n'ont été éliminés en demi-finale de Conférence que sur un shoot culte de Kawhi Leonard, qui plus est contre le futur champion NBA. Si Joel Embiid arrive en bonne condition physique (il a perdu plus de 10 kg) au moment des playoffs, que Ben Simmons a effectivement développé un shoot correct à 3 points et que le reste de la mayonnaise a bon goût (on ne s'inquiète pas trop pour l'exemplaire Al Horford et le polyvalent Josh Richardson), Philly peut faire la nique aux Bucks en saison régulière tout en préparant sa vengeance pour la post-saison avec l'objectif crédible de disputer les Finales NBA. On a quelques petites interrogations sur la production du banc, mais même de ce côté-là il y a quelques éléments intéressants, comme Zhaire Smith, que l'on n'a pas pu voir la saison dernière à cause d'une blessure, ou le rookie Matisse Thybulle, petit phénomène défensif. On ne les imagine pas plus bas que la 2e place à l'Est.

La rotation probable

PG - Ben Simmons - Trey Burke - Raul Neto SG - Josh Richardson - Zhaire Smith - Furkan Korkmaz SF - Tobias Harris - James Ennis - Matisse Thybulle PF - Al Horford - Mike Scott - Jonah Bolden C - Joel Embiid - Kyle O'Quinn

Le facteur X : Josh Richardson

A Miami, Josh Richardson était le meilleur scoreur de l'équipe et, quelque part, la plaque tournante. S'il parvient à accepter de prendre du recul en termes d'opportunités offensives et à se concentrer sur son adresse à trois points et son agressivité défensive, les Sixers auront peut-être gagné au change par rapport à Jimmy Butler.

Pourquoi ils vont être fun à suivre

Même s'il a déclaré vouloir se calmer sur ce plan-là, Joel Embiid reste le meilleur trashtalker en NBA. Le voir entrer dans la tête de ses vis à vis avant, pendant et après les matches est une source importante de divertissement. Observer l'évolution de Ben Simmons va être assez fascinant aussi.

Si les Sixers 2019-2020 étaient une chanson : "Stand Tall", Childish Gambino