Power Ranking 2020 : 6-1

Le dernier volet de notre Power Ranking NBA de présentation de la saison est en ligne. Voici les équipes classées de la 6e à la 1e place.

Power Ranking 2020 : 6-1

3- Denver Nuggets

On avait laissé les Nuggets sur une élimination en demi-finale de Conférence, après un combat harassant en 7 matches face à Portland. Cette équipe peut-elle faire mieux, maintenant que toute la ligue connaît ses spécificités et ses forces ? On a envie de dire oui et on pense même que cette équipe "doit" faire mieux. En saison régulière, Denver n'était pas passé si loin de la première place la saison dernière. L'objectif doit être cette fois de conquérir ce trône de l'Ouest. Les Clippers semblent au-dessus et ils sont justement plus haut dans notre ranking, mais au cas où les Californiens la jouent un peu trop cool en saison régulière, les Nuggets se doivent d'être à l'affût. Nikola Jokic s'avance en outsider pour le titre de MVP, Jamal Murray doit franchir le cap qui lui permettra d'être un All-Star NBA, Gary Harris, superbe two-way player, va tenter d'éviter les blessures, Paul Millsap est le vétéran parfait et le reste de l'équipe est assez professionnel et doué pour maintenir la franchise dans le haut du tableau. Il n'y a pas beaucoup d'équipes plus solides en termes de rotation et de profondeur que le groupe de l'excellent Mike Malone. Le renfort de Jerami Grant est un superbe coup, notamment en vue des playoffs pour défendre sur des adversaires coriaces, et Michael Porter Jr a un potentiel que l'on a envie de voir se développer. On voit bien les Nuggets au coude à coude pour la première place à l'Ouest.

La rotation probable

G - Jamal Murray - Monte Morris SG - Gary Harris - Malik Beasley - Torrey Craig SF - Will Barton - Juancho Hernangomez - Michael Porter Jr PF - Paul Millsap - Jerami Grant - Jarred Vanderbilt C - Nikola Jokic - Mason Plumlee - Bol Bol

Le facteur X : Jamal Murray

Denver a choisi de miser gros sur Jamal Murray. Il est logique de verrouiller l'avenir de ses meilleurs éléments lorsque l'on n'a pas le pouvoir d'attraction des gros marchés. Simplement, le Canadien va devoir s'en montrer digne et poursuivre sa progression jusqu'à atteindre le niveau All-Star. C'est indispensable pour que Denver puisse faire mieux que l'an dernier. Il se dit qu'il ambitionne une saison en mode 50-40-90. Audacieux !

Pourquoi ils vont être fun à suivre

Nikola Jokic sur un terrain, c'est la régalade assurée (sauf en Coupe du monde peut-être...). Seul lui peut voir certains angles de passes et c'est assez unique de pouvoir observer un intérieur NBA aussi surdoué dans l'art du caviar. Découvrir Michael Porter Jr, si son corps le laisse tranquille, promet d'être aussi assez excitant.

Si les Nuggets 2019-2020 étaient un film : "La ruée vers l'or"

On espère simplement pour les Nuggets qu'ils n'en arriveront pas à manger leur chaussure comme Charlie Chaplin dans le film s'ils n'atteignent pas leurs objectifs...