Power Ranking 2020 : 6-1

Le dernier volet de notre Power Ranking NBA de présentation de la saison est en ligne. Voici les équipes classées de la 6e à la 1e place.

Power Ranking 2020 : 6-1

2- Milwaukee Bucks

Les Bucks sortent d'une saison magnifique, mais terriblement frustrante. Milwaukee a vu l'un de ses joueurs remporter le titre de MVP, son coach être élu coach de l'année, Khris Middleton devenir All-Star et une bannière de n°1 de l'Ouest en saison régulière flotter dans les hauteurs de sa nouvelle enceinte. Tout ça pour... une défaite en finale de Conférence alors qu'une première participation aux Finales NBA depuis 1974 leur semblait promise. Giannis Antetokounmpo a indiqué être prêt à remettre le couvert et tout porte à croire que les Bucks seront à nouveau l'équipe la plus redoutable de l'Est en saison régulière. Les bases du succès de la saison passée sont toujours là et des signatures intelligentes sont venues s'ajouter au roster, comme celles de Wesley Matthews, Kyle Korver ou Robin Lopez. Le "Greek Freak" a visiblement bossé son handle et son shoot, histoire de rendre son arsenal encore plus effrayant. Personne en NBA n'est équipé pour stopper Giannis et on devrait à nouveau s'en rendre compte cette saison. L'expérience collective est une vertu en NBA et Milwaukee peut s'appuyer là-dessus pour conforter son statut de place forte en saison régulière. Il s'agira ensuite de ne pas fléchir lors des playoffs et de se payer quiconque voudra se dresser entre les Bucks et les Finales.

La rotation probable

PG - Eric Bledsoe - George Hill SG - Wesley Matthews - Donte DiVincenzo - Sterling Brown SF - Khris Middleton - Kyle Korver - Pat Connaughton PF - Giannis Antetokounmpo - Ersan Ilyasova C - Brook Lopez - Robin Lopez.

Le facteur X : Kyle Korver

Son temps de jeu ne sera pas très élevé. Sans doute entre 12 et 18 minutes par match, mais son rôle sur et en dehors du terrain va être crucial. En match, il doit apporter un pourcentage élevé à 3 points. Dans le vestiaire et à la salle, il sera une sorte de mentor pour Giannis, aussi bien techniquement que psychologiquement. S'il a du mal à tenir le coup physiquement, il lui restera la possibilité d'écrire des tribunes sur les problèmes de société aux Etats-Unis. Si vous n'avez pas lu celle sur le "privilège blanc", vous avez raté quelque chose.

Pourquoi ils vont être fun à suivre

Désolé si vous êtes rabat-joie, mais voir Giannis Antetokounmpo dunker après deux appuis en partant à 10 mètres du panier, ça reste une expérience quasi-mystique dont on ne se lasse pas. Robin Lopez qui veut se friter avec les joueurs les plus chauds de l'équipe adverse et son frangin qui préférera soutenir le gars d'en face dans ce fight, c'est potentiellement du bon divertissement.

Si les Bucks 2019-2020 étaient un film : "Le Retour de la Moussaka Géante"

Malheureusement, la suite du cultissime "L'Attaque de la Moussaka Géante" (en gros la saison NBA 2018-2019 de Giannis) n'existe pas. Charge aux Bucks d'en écrire le scénario avec une fin un peu plus heureuse ce coup-ci.