Previews playoffs NBA : Los Angeles Clippers (2) vs Dallas Mavericks (7)

Previews playoffs NBA : Los Angeles Clippers (2) vs Dallas Mavericks (7)

Les playoffs NBA débutent ce soir à Disney World. Le moment de faire le point sur chacune des huit séries du premier tour.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article

Los Angeles Clippers

Bilan : 49-23 (68%), deuxième à l’Ouest

Comment ça s’est passé dans la bulle ?

Cinq victoires, trois défaites. Sans jamais être au complet. Doublement armés à chaque poste, les Clippers n’ont toujours pas réussi à aligner leur effectif dans son intégralité sur plusieurs matches consécutifs. Il y en a toujours un qui manque à l’appel. Une logique encore vérifiée dans la bulle où Montrezl Harrell était longuement absent. Sans compter l’aller-retour épique de Lou Williams. En revanche, point positif : Paul George et Kawhi Leonard ont l’air en pleine forme.

Dallas Mavericks

Bilan : 43-32 (57%), septième à l’Ouest

Comment ça s’est passé dans la bulle ?

Trois victoires, cinq défaites. Avec quelques raisons de s’inquiéter. Les Mavericks ont paru particulièrement dépendants des exploits de Luka Doncic. Le Slovène affiche des statistiques de MVP mais derrière, hormis Kristaps Porzingis, c’est le désert. Ce manque d’options offensives viables a posé des difficultés aux Texans.

Le duel à suivre

Luka Doncic contre Kawhi Leonard (ou Paul George). Un jeune homme en mission qui part à l’assaut de l’une des armadas les plus redoutables du pays. Avec face à lui une autre superstar, et même deux, qui figure parmi les meilleurs défenseurs de la ligue. L’opposition promet d’être explosive.

Luka Doncic : le talent, le show, la classe…

La clé de la série

Qui pour soutenir Doncic ? Porzingis, logiquement, mais après. Le Letton va devoir vraiment planter à gogo pour éviter que les Mavericks sombrent devant le duo PG-Kawhi. Surtout qu’avec Patrick Beverley, les Clippers ont un sacré chien de garde à envoyer sur Doncic. Les Angelenos vont sans doute maintenir une pression élevée sur le maître à jouer adverse en switchant constamment sur les écrans, etc. Jusqu’à épuisement de l’ancien chouchou du Real Madrid. Dans ce cas là, les autres joueurs de Dallas devront step-up. Et pas seulement Porzingis.

Le pronostic

Los Angeles en cinq.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest