Prospect : Andrew Wiggins s’ennuie-t-il en high-school ?

Andrew Wiggins a un petit coup de moins bien ces derniers temps, qu'il attribue au manque d'adversaires de son niveau en high-school.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Prospect : Andrew Wiggins s’ennuie-t-il en high-school ?
Andrew Wiggins s'ennuierait-il en high-school ? C'est en tout cas ce que laisse sous entendre sa déclaration à Sports Illustrated dans laquelle il explique jouer mieux dès qu'il y a un peu d'adversité face à lui.
« Quand les gros matches arrivent, je réponds présent. Je suis plus que prêt à jouer. Quand nous jouons une équipe ou la victoire est assurée à l'avance ou quelque chose comme ça, je ne suis pas aussi motivé. »
Un assistant coach a bien résumé la situation de Wiggins cette saison.
« Il a le plus gros niveau que j'ai vu en high-school depuis très longtemps. Quand il aura compris comment jouer avec ce moteur tout le temps, je pense qu'il sera un All-Star en NBA. Je ne dis pas qu'il ne joue pas dur, mais il sait qu'il est assez fort pour se mettre en route et s'éteindre quand il faut. »
Tout et n'importe quoi a été dit sur les récentes difficultés affichées par le jeune joueur allant d'une bronchite à de la nonchalance en passant par la pression qui l'entoure vis-à-vis de son choix universitaire. Mais pour Nolan Shulman, un analyste canadien, c'est surtout un manque de motivation.
« Je pense que c'est le manque de compétition qui ne l'intéresse pas. C'est la compétition qui le fait avancer. Quand il n'y en a pas il gère ses efforts et se laisse aller. »
Il faudra certainement attendre la première saison NCAA du prospect numéro 1 du pays pour se faire une idée de son potentiel réel. Toutes les plus grandes universités du pays sont évidemment sur lui mais, selon ESPN, il n'aurait rendu visite qu'à Florida State pour le moment.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest