108 DET
116 NOP
99 TOR
104 MIL
110 SAS
97 UTA
107 NYK
119 CHA

Rajon Rondo a donné 5 minutes aux Pelicans pour contrer l’offre des Lakers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Rajon Rondo n'avait vraiment pas envie de rester à New Orleans. Ou alors contre un bon paquet de thunes.

Rajon Rondo a rejoint les Los Angeles Lakers le 2 juillet dernier, le lendemain de la signature de LeBron James. A-t-il hésité à rester avec les New Orleans Pelicans avant de s’engager chez les Californiens ? Pas vraiment à en croire le « broadcaster » des Pelicans, Joel Meyers.

Celui-ci a révélé au podcast bourbon Street Shots que Rajon Rondo n’a donné que 5 minutes à New Orleans pour contrer l’offre des Los Angeles Lakers. Pour rappel, le meneur a signé à LA pour un an et 9 millions de dollars. Selon Meyers, les Pelicans lui avaient fait une offre pour un contrat de deux ans avant cela.

En plus des cinq minutes d’ultimatum, les représentants de Rajon Rondo n’auraient pas accepté que la contre-proposition de NOLA soit juste de s’aligner sur le montant offert par les Lakers. Ils n’auraient accepté que s’il touchait bien plus d’argent.

« Ça vous dit à quel point il ne voulait pas être là », a commenté Meyers.

Difficile de lui reprocher de préférer jouer aux Los Angeles Lakers avec LeBron James (même si c’était loin d’être son grand pote quand il le jouait avec les Celtics) qu’aux New Orleans Pelicans. Mais il aurait juste pu faire un peu plus semblant d’hésiter…