Rajon Rondo veut s’inspirer de Tony Parker

Rajon Rondo a expliqué qu'il était totalement fan de la façon de jouer de Tony Parker et qu'il souhaitait s'en inspirer à l'avenir.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rajon Rondo veut s’inspirer de Tony Parker
Rajon Rondo n'est pas vraiment habitué à faire des compliments sur les autres joueurs, c'est aussi pour ça que ses propos ont une certaine valeur. Opéré de la main il y a quelques semaines, le meneur des Boston Celtics a réalisé un retour tonitruant la nuit dernière avec une superbe prestation contre les Brooklyn Nets : 13 points, 12 passes décisives et 7 rebonds. Lors d'un entretien avec le site Basketball Insiders, Rajon Rondo a expliqué qu'il avait été motivé par la façon de jouer d'un certain Tony Parker. Le meneur de 28 ans a expliqué qu'il n'avait pas l'habitude de regarder les matches de basket, mais qu'il avait été impressionné par la façon de jouer du Français lors des Finales NBA :
"C'est un gars qui domine habituellement la balle comme moi, mais lors des Finales, il a laissé la gonfle à ses partenaires et il n'a jamais arrêté de bouger. Un gars de son âge, ce n'est pas qu'il est vieux, mais à 31 ans (en vrai 32) capable de suivre le rythme des plus jeunes, ça veut dire beaucoup", a expliqué Rajon Rondo.
Il est vrai que la condition physique de Tony Parker est tout simplement irréprochable, surtout quand on sait qu'il a enchaîné l'Eurobasket et la saison NBA (même s'il est souvent reposé par Gregg Popovich). Ironie du destin, Danny Ainge avait défié quelques semaines avant Rajon Rondo d'être dans la forme de sa vie pour la prochaine saison et la démonstration du meneur des Spurs a définitivement convaincu RR9 de bosser son foncier :
"J'adore sa façon d'être en forme. Avec son poste et son age, c'est impressionnant de ne jamais s'arrêter. J'aime la manière dont il bouge sans le ballon, je n'aime pas regarder le basket, mais le voir lui c'est intéressant, il est bon sur pick-and-roll, il peut dominer la balle. Mais lors des Finales surtout, il était capable de lâcher la balle, de couper et de récupérer la balle son mauvais côté, puis il sanctionnait dans le corner à trois points. J'ai beaucoup de respect pour un gars comme Tony Parker, je lui donne simplement le crédit qu'il mérite."
Un superbe hommage de la part de Rajon Rondo envers Tony Parker, le meneur des Celtics a même déclaré qu'il avait du mal à défendre sur le Français. Pas franchement connu pour être très sympathique, l'ancien All-Star n'est pas du genre à faire des courbettes et on peut donc être certain de sa sincérité (surtout qu'il n'a pas vraiment d’intérêt à dire ça de Parker). En tout cas, le message de Rajon Rondo est clair, il veut désormais s'inspirer du leader des Spurs afin de redevenir l'un des meilleurs meneurs de la ligue.
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest