Ray Allen annonce sa retraite !

Ray Allen ne fera pas son comeback en NBA. Deux ans après son dernier match, le meilleur shooteur de l'histoire a confirmé ce mardi qu'il mettait un terme à sa carrière.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ray Allen annonce sa retraite !
C'est désormais officiel, on ne reverra plus Ray Allen sur un terrain. A 41 ans et après avoir longtemps laissé planer le doute quant à un retour sur les parquets, le shooteur à 3-points le plus prolifique de l'histoire a finalement annoncé qu'il faisait définitivement ses adieux au basket, deux ans après sa dernière apparition en NBA.
« Je t’écris aujourd’hui comme un homme de 41 ans qui prend sa retraite », déclare-t-il dans une lettre ouverte adressée au gamin qu'il était il y a presque 30 ans. « Je t’écris comme un homme qui est complètement en paix avec lui-même. »
Après Kobe Bryant, Tim Duncan et Kevin Garnett, c'est donc l'un des derniers rescapés des années 90 qui décide de tirer sa révérence après 18 saisons au sein de la ligue. Une long parcours récompensé par deux titres de champion NBA remportés avec les Boston Celtics et le Miami Heat, dix sélections pour le All-Star Game, une médaille d'or olympique et un record absolu de 2973 tirs à 3-points en carrière. C'est donc la fin d'un long suspense alors que l'on espérait voir le futur Hall Of Famer effectuer son comeback cette saison pour un dernier tour de piste sur les parquets de l'Association. Plusieurs rumeurs avaient en effet évoqué un possible retour de "Jesus", en discussion avec les Celtics et les Bucks mais aussi avec les Cavaliers que ses agents auraient contacté durant l'intersaison.    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest