Ray Allen Vs J.J Barea : Faute flagrante, altercation et expulsion

J.J Barea s'est fait exclure de la rencontre face à Miami après une faute flagrante sur Ray Allen, échangeant au passage quelques douceurs.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ray Allen Vs J.J Barea : Faute flagrante, altercation et expulsion
L'ambiance était chaude au Target Center de Minnesota. 8 minutes à jouer dans le dernier quart temps, les Wolves recollent au score face à Miami (76-70). Ray Allen a le ballon en main et part en dribble. J.J Barea chargé de défendre sur Jesus, n'y va pas de main morte et percute Allen le projetant au sol. Le joueur du Heat, d'ordinaire très calme, se relève immédiatement pour jouer des coudes avec le petit porto-ricain (1,83 mètre). Pour Yahoo! Sports, Ray Allen revient sur l'action qui l'a mise en colère :
"C'est venu de nulle part. Je partais en dribble et il m'a un peu tiré pour me faire perdre la balle. J'ai réussi à la reprendre et il m'a tout simplement foutu par terre. J'ai trouvé que c'était un peu abusé. Il n'y a pas de place pour ce genre d'action sur un terrain."
D'abord sanctionné d'une faute flagrante de niveau 1, J.J Barea a été exclu après que les arbitres aient revu l'action. Le joueur a quitté le parquet sans se privé d'échanger quelques douceurs avec Ray Allen ("pussy"). Il n'a pas non plus tardé à donner sa version des faits.
"Je suis dans cette ligue depuis 7 ans. Je prends des coups plus forts que celui-ci chaque soir et je ne me lève pas pour pleurer ou aller me battre."
Le coach des Wolves, Rick Adelman, a défendu son joueur et conteste les choix des arbitres :
"J'ai juste une question à poser à la ligue. Pourquoi Barea écope d'une faute flagrante de niveau 2 ici alors que Jarrett Jack en a pris une de niveau 1 l'autre soir après avoir frappé Stiemsma dans l'estomac ? J'aimerais juste savoir la différence, ça a changé la physionomie du match !"
  [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HfNUxfRN8hg[/youtube]
Afficher les commentaires (39)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest