« Si je croisais Michael Jordan aujourd’hui, je lui mettrais une droite »

Ex-ennemi de Michael Jordan sur les terrains, Reggie Miller semble encore en vouloir à son ancien adversaire aujourd’hui.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / FIGHT
« Si je croisais Michael Jordan aujourd’hui, je lui mettrais une droite »

La rivalité entre Michael Jordan et Reggie Miller est très bien documentée. Un sujet notamment abordé dans « The Last Dance », le documentaire diffusé sur Netflix au printemps dernier. Les deux hommes ne pouvaient pas se sacquer et leurs retrouvailles sur les parquets ont donné lieu à des affrontements épiques. Notamment lors des playoffs 98, quand les Chicago Bulls ont fini par éliminer les Indiana Pacers in-extremis, au bout d’une septième manche. De l’eau a coulé sous les ponts depuis… ou pas d’ailleurs. Invité du Dan Patrick Show en avril dernier, Miller avait avoué qu’il gardait de la rancœur envers Jojo.

« Si je croisais Jordan aujourd’hui, je lui mettrais une droite », assure le Hall Of Famer.

Quand l’animateur lui demande s’il est sérieux, Reggie Miller fait comprendre que oui. Très bien. Tout de suite une image de Michael Jordan après avoir entendu les mots de son ancien rival.

Vivement qu’ils se croisent alors… ou pas d’ailleurs. De toute façon, ils se sont déjà cherché des noises plusieurs fois sur un terrain. Ils ont l’habitude. Jamais les derniers pour provoquer une bagarre ou répondre aux coups. C'est aussi ce qui faisait leur charme.

C'étaient surtout deux très grands joueurs. Alors, certes, Reggie Miller ne boxait pas tout à fait dans la même catégorie que Michael Jordan (d'ailleurs, s'il le croise...) mais ça restait un basketteur incroyable. Un cauchemar pour les défenses NBA, surtout celle des New York Knicks, dans les années 90.

Il y a 25 ans, Reggie Miller plantait 8 points en 9 secondes !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest