Le retour gagnant de Zach LaVine

BasketSessionPar BasketSession Publié

Absent depuis février 2017, le nouveau joueur des Chicago Bulls Zach LaVine a réalisé de bons débuts sous les couleurs de la franchise de l'Illinois.

Zach LaVine a effectué son grand retour sur les parquets cette nuit, et les Chicago Bulls en profité pour empocher une belle victoire face aux Detroit Pistons (107-105). Victime d'une grave blessure au genou, l'ancien joueur des Minnesota Timberwolves était écarté des terrains depuis début février 2017 et il a bien évidemment savouré ce come-back gagnant.

"Je me suis senti vraiment bien. C'était génial d'être simplement sur le parquet, de ressentir à nouveau cette sensation. J'avais plus eu ça depuis très longtemps. Et en plus d'avoir la victoire, c'est top. J'aurais aimé être en mesure de jouer dans le dernier quart-temps, mais ça sera bientôt le cas. C'était en tout cas une bonne soirée dans l'ensemble", a apprécié Zach LaVine au micro d'ESPN.

Limité à 19 minutes de jeu contre les Pistons, le jeune talent de 22 ans a eu un apport précieux pour les Bulls avec un total de 14 points inscrits et 2 passes décisives délivrées. S'il devrait continuer d'être limité dans son temps de jeu lors des prochaines semaines (20 minutes environ), Zach LaVine devrait petit à petit prendre des responsabilités de plus en plus importantes au sein de l'effectif de Chicago. Pour la reconstruction de la franchise de l'Illinois, il occupe une place majeure.