Ricky Rubio ne restera pas au Jazz, qui va le récupérer ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Ricky Rubio s'est vu indiquer son départ probable du Jazz par la direction. L'Espagnol sera free agent dans quelques semaines.

Lorsqu'un joueur entend de la bouche même de ses dirigeants qu'il n'est "pas une priorité" alors qu'il est free agent, le message est clair. Ricky Rubio ne restera très certainement pas au Utah Jazz la saison prochaine. C'est ce qu'il a fait savoir sur les ondes de Catalunya Radio. Si l'Espagnol serait bien resté à Salt Lake City, le General Manager Dennis Lindsey est d'un autre avis.

Du coup, voilà qui change la donne pour des équipes en quête d'un meneur de jeu. On connaît les limites de Ricky Rubio, mais on sait aussi quelles qualités il déploie en NBA depuis 8 ans. Sur le strict plan de la passe et du flair, Rubio est un point guard d'élite. Pour ce qui est du shoot, le Catalan sera sans doute toujours freiné par ses lacunes.

Quelques franchises ont clairement un déficit au poste 1 : Orlando vient de récupérer Markelle Fultz mais ne sait pas encore où en est l'ancien n°1 de Draft sur le plan mental et physique. Seul DJ Augustin a pour le moment l'expérience requise pour débuter. Chez les Chicago Bulls, Kris Dunn a davantage de chances d'être un 6e homme ou d'être utilisé comme deuxième arrière. Les Phoenix Suns aimeraient repositionner Devin Booker à sa place de prédilection, alors que les Mavs et les Pacers sont tout sauf "deep" sur le poste 1. Les Knicks, enfin, ont deux jeunes joueurs pour occuper le rôle : Dennis Smith Jr et Frank Ntilikina.

Si Ricky Rubio n'est pas l'un des free agents les plus surveillés en mare de la Draft 2019, une équipe sera ravie de pouvoir le récupérer une fois les gros poissons envolés.