Rob Pelinka a utilisé Kobe pour ses mensonges

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

La crédibilité de Rob Pelinka en a pris un coup après l'article d'ESPN sur la situation aux Lakers. Un mensonge impliquant Kobe Bryant y a notamment été débusqué.

Si Magic Johnson est particulièrement ciblé dans l'article de Baxter Holmes d'ESPN sur les dérives au sein des Los Angeles Lakers ces deux dernières années, Rob Pelinka en prend pour son grade. L'actuel patron du secteur sportif chez les Angelenos y est décrit comme un menteur quasi-compulsif, notamment au moment de prononcer des discours censés motiver ses interlocuteurs et mettre en avant son leadership. Pour l'un des mensonges en question, Pelinka a utilisé son ancien client, Kobe Bryant. The Ringer avait déjà débusqué le bobard il y a un an et Holmes l'a fait dans le détail dans ce papier.

"Un jour, Kobe Bryant, avec lequel j'ai travaillé pendant 18 ans, devait jouer à New York contre les Knicks et venait de voir le film "Batman, the Dark Knight. Il m'a dit : 'Arrange-moi un dîner avec Heath Ledger. Je veux savoir comment il a fait pour incarner le Joker avec autant de force'. Il a donc mangé avec lui et il lui a parlé de la manière avec laquelle il a appréhendé le rôle. Kobe s'en est servi contre les Knicks", racontait Rob Pelinka l'année dernière.

Petit problème chronologique : The Dark Knight est sortie en 2008, 6 mois après le décès d'Heath Ledger. Des sources bien informées, contactée par Holmes, lui ont indiqué que le dîner entre l'acteur et Kobe Bryant n'avait jamais eu lieu...

Ce n'est qu'une anecdote amusante, mais c'est la méthode de travail globale de Rob Pelinka qui est critiquée dans cet article que l'on vous recommande. On rappelle qu'à l'heure qu'il est, l'ancien agent est seul maître à bord des Lakers en ce qui concerne la politique sportive...