99 BOS
91 IND
120 MIL
99 DET
118 HOU
98 UTA

Rob Pelinka conservé par les Lakers, est-ce vraiment possible ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Magic Johnson a démissionné de ses fonctions de Président mais Rob Pelinka est toujours le GM des Los Angeles Lakers. Pour combien de temps ?

C’est vraiment le grand bordel aux Los Angeles Lakers. Magic Johnson a pris tout le monde par surprise en annonçant son départ de la franchise. Sans même prévenir Jeanie Buss, la propriétaire, ou Rob Pelinka, le GM, au préalable. Sa démission laisse un grand chantier sans queue, ni tête, ni direction claire à quelques mois de la draft et d’une intersaison décisive pour l’organisation. Pour l’instant, Pelinka est confirmé dans ses fonctions. C’est ce qu’affirme en tout cas ESPN.

Mais pour combien de temps ? L’ancien agent de Kobe Bryant faisait la paire avec Magic. S’ils veulent vraiment le conserver, les Angelenos devront sans doute lui donner un pouvoir étendu. En revanche, si un nouveau maître à bord venait à être désigné, il serait presque illogique de garder le GM actuel. Les dirigeants aiment bien choisir leur staff. Rob Pelinka lui serait imposé. Pas idéal. Ça sent donc le grand chambardement dans les prochaines semaines.