111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Comment les Warriors influencent les Rockets

BasketSessionPar BasketSession Publié

Souhaitant remporter le titre NBA cette année, les Houston Rockets n'ont qu'une idée en tête au moment de prendre des décisions : battre les Golden State Warriors.

Avec un bilan de 25 victoires pour 5 défaites, les Houston Rockets sont pour l'instant en tête de la Conférence Ouest, et même de la NBA. Derrière eux, les Golden State Warriors (25 victoires - 6 défaites) reviennent très fort après une série de 10 succès consécutifs et restent les grands favoris pour conserver le titre de champion NBA. De passage sur la radio d'ESPN, le General Manager de la franchise texane Daryl Morey s'est montré honnête en reconnaissant qu'il prenait toutes ses décisions afin de potentiellement battre les Warriors.

"C'est la seule chose à laquelle je pense quand je prends une décision. Je pense que je ne suis pas supposé dire ça, mais nous sommes obsédés par 'comment nous pouvons faire pour battre les Warriors ?'. L'an dernier, les Spurs nous ont éliminé, donc nous sommes bien sûr inquiets par rapport aux Spurs, ils ont toujours un coup d'avance par rapport aux autres. Mais nous sommes lucides, si nous voulons gagner le titre, nous devrons sûrement battre les Warriors à un moment. Nous sommes très concentrés sur ça, notre recrutement a été basé sur ça", a reconnu Daryl Morey.

Avec l'énorme domination de la formation californienne l'an dernier en Playoffs, ce n'est pas une surprise d'entendre un tel discours. Les hommes de Steve Kerr font peur et les autre équipes, dont les Rockets, doivent se creuser les méninges pour former un effectif en mesure de rivaliser.