Roger Mason Jr favori pour prendre la tête du NBPA ?

Roger Mason Jr a présenté sa candidature à la présidence du syndicat des joueurs et il émerge déjà comme le favori pour succéder à Derek Fisher.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Roger Mason Jr favori pour prendre la tête du NBPA ?
LeBron James s'est retiré de la course à la présidence du syndicat des joueurs mais les candidats continuent d'émerger. Dernier en date, Roger Mason Jr. Le joueur de 32 ans a annoncé hier sa candidature et il fait déjà figure de favori selon USA Today. Le Pelican est impliqué depuis déjà 10 ans au sein du NBPA en tant que vice-président du comité exécutif et il présente l'avantage d'être proche d'Adam Silver, le prochain commissionnaire, mais aussi des superstars et des rôle players de la ligue. Bref, un peu tout le monde quoi.
"Le NBPA a besoin de quelqu'un qui représente la majorité des joueurs. Quelqu'un qui comprend où nous avons été, où nous sommes et où nous voulons aller. Et tout en restant humble, je suis ce gars là."
Roger Mason Jr pourrait déjà avoir le soutien de membre important du syndicat comme Jerry Stackhouse, Chris Paul ou encore Matt Bonner. Même s'il n'a pas détaillé tous les points de son programme, le joueur a insisté sur le fait que le syndicat des joueurs tenait à aider la ligue à augmenter ses revenus. Compréhensible lorsque l'on sait que les joueurs touchent désormais 50% des bénéfices (les franchises perçoivent l'autre moitié). Le prochain président du NBPA sera nommé mercredi prochain à Las Vegas.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest