Officiel : Roy Hibbert rejoint les Lakers contre… presque rien

Comme annoncé depuis quelques jours, Roy Hibbert s'est officiellement engagé avec les Los Angeles Lakers via un trade en provenance des Indiana Pacers.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Avec l'ultime volte-face de DeAndre Jordan, un retournement de situation était encore possible sur le dossier Roy Hibbert, les Dallas Mavericks auraient d'ailleurs pu tenter un sign-and-trade concernant Monta Ellis pour récupérer le pivot... Mais il n'en sera rien. Les Indiana Pacers avaient trouvé un accord avec les Los Angeles Lakers pour le trade de Roy Hibbert et cet échange a été officialisé cette nuit par les deux équipes. Pour obtenir le pivot, les Angelenos ont été contraint de lâcher... un choix au deuxième tour d'une prochaine draft, autant dire presque rien pour un joueur qui a été un All-Star il y a deux ans.
"Nous sommes heureux d'ajouter un intérieur expérimenté dans notre effectif. Roy est un All-Star qui va nous permettre d'améliorer notre secteur intérieur. En plus, c'est un vrai professionnel et nous avons hâte de l'avoir avec nous", a lancé Mitch Kupchak.
Bon... Malgré l’enthousiasme du GM des Lakers, Roy Hibbert n'est qu'un petit lot de consolation pour L.A., après les échecs des dossiers LaMarcus Aldridge et même Greg Monroe, les dirigeants de la franchise californienne ont limité les dégâts avec Roy Hibbert. Après une dernière année assez compliquée avec les Indiana Pacers, Roy Hibbert va tenter de relancer sa carrière à un an de la fin de son contrat. Toujours excellent défensivement, il va forcément faire du bien à la défense des Angelenos dans un premier temps, et après s'il retrouve son niveau All-Star, il pourrait être une très bonne pioche pour les Lakers. Mais il reste un lot de consolation... Changements d'équipes, signatures, comebacks, ne manquez aucun des transferts NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest