CQFR : Rudy Gobert a passé ses nerfs sur les Hawks !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Terriblement frustré de ne pas avoir été pris au All-Star Game, Rudy Gobert a détruit la raquette des Atlanta Hawks le soir même.

Tony Parker revient et fait gagner les siens

Laissé au repos lors du dernier match pour soigner une cheville douloureuse, Tony Parker a repris sa place dans la rotation des Charlotte Hornets cette nuit. Et son retour s’est fait remarquer. En pleine forme, le Français a compilé 15 points et 7 passes pour mener son équipe à la victoire contre les Memphis Grizzlies (100-92). Son coéquipier et compatriote Nicolas Batum a posté 7 points et 10 rebonds. Notons aussi le double-double d’un autre frenchy, Joakim Noah, auteur de 10 pts et 11 rbds pour les Grizzlies.

Kyrie Irving déchaîne le Madison Square Garden

Il s’est présenté sur le parquet avec une tenue verte des Boston Celtics, il a malmené la défense des New York Knicks mais pourtant Kyrie Irving était le chouchou du public du Madison Square Garden cette nuit. Conscients que le meneur All-Star pourrait débarquer dans la grosse pomme cet été, les supporters des Knicks l’ont acclamé et ont chanté des « on veut Kyrie » tout au long de la soirée. Avec toute cette effusion d’amour, Irving a compilé 23 points, 10 rebonds et 6 passes pour son retour à la compétition après deux matches d’absence. Les Celtics en ont profité pour l’emporter (113-99).

Cinquième triple-double de suite pour Russell Westbrook

Ils sont lancés. Ils, parce qu’on parle bien de l’ensemble du Thunder et plus particulièrement de trois de ses joueurs majeurs. D’abord, Russell Westbrook. Le MVP 2017  a compilé son cinquième triple-double de suite en finissant avec 14 points, 12 rebonds et 14 passes décisives contre le Miami Heat. Il s’agissait de son 18ème triple-double de la saison. Ensuite, Paul George. On aurait même dû commencer par lui. L’ailier All-Star, étincelant cette saison, a claqué 43 points avec un record personnel : 10 tirs à trois-points. Enfin, Dennis Schroder. Le meneur remplaçant a inscrit 24 de ses 28 dans le deuxième quart temps.

Oklahoma City a donc pris le dessus sur Miami (118-102). Cette équipe se porte bien. Elle est toujours troisième à l’Ouest et elle semble bien partie pour monter en puissance à l’approche des playoffs.

Rudy Gobert passe sa rage sur les Hawks

Terriblement déçu de ne pas être retenu pour le All-Star Game, Rudy Gobert a versé des larmes devant les journalistes après avoir évoqué un appel en pleurs de sa mère. Le pivot français du Utah Jazz s’est vengé contre les Hawks le soir même. Il a calé 25 points sans rater le moindre tir (7 sur 7, 11 sur 15 aux lancers) tout en prenant 13 rebonds. Dans son sillage, la franchise de Salt Lake City s’est imposée contre Atlanta (128-112) malgré les 28 points et 9 passes de Trae Young.

25 matches de suite à 30 points ou plus pour Harden

Cette fois, c’était tout juste. James Harden a inscrit pile 30 points pour porter à 25 son nombre de matches consécutifs avec au moins 30 unités au compteur. Chris Paul a ajouté 20 pions et Kenneth Faried 23. Malgré ça, les Houston Rockets se sont inclinés contre les Denver Nuggets (122-136). Nikola Jokic était au bord du triple-double : 31 pts, 13 rbds, 9 pds. Le jeune Malik Beasley a sorti pour sa part le meilleur match de sa carrière en inscrivant 35 points. C’est déjà la cinquième victoire de suite pour la franchise du Colorado qui reprend la tête de la Conférence Ouest.