- LAC
- GSW
85 ORL
107 TOR
98 OKC
111 POR

Un record NBA pour Rudy Gobert !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Avec 275 tomars au compteur, Rudy Gobert est devenu le dunkeur le plus prolifique de l'Histoire de la NBA sur l'ensemble d'une saison.

C'est sur un alley-oop, à la réception d'une passe de Donovan Mitchell, que Rudy Gobert a battu un record de Dwight Howard. Le pivot All-Star, à l'époque, avait claqué 269 dunks en 2008. Gobert, qui a dunké cinq autres fois au cours de la partie, a porté son total à 275. Record battu. Il est désormais le dunkeur le plus prolifique de l'Histoire sur un même exercice, en tout cas depuis que ces statistiques ont été comptabilisés en 1997. Record qu'il va sans doute améliorer jusqu'à la fin de la saison.

275 des 427 paniers du Français sont donc des dunks. Soit 64% de sa production. Tous ses points ont été inscrits dans la raquette ou sur la ligne des lancers-francs cette saison. Une saison record pour le pivot du Utah Jazz. Auteur de 27 points cette nuit, sa meilleure performance de l'année au scoring, il a porté sa moyenne à 15,6 points par match. Il n'a jamais été aussi productif en attaque. Sachant qu'il est aussi en passe de battre son record aux rebonds avec 12,9 prises par rencontre. Le tout sans passer plus de temps sur le parquet par rapport aux saisons précédentes. Rudy Gobert a juste progressé à force de bosser dur, encore et encore.

Via ESPN