Rumeurs : Greg Monroe a déjà choisi les Knicks ?

Free agent l'été prochain, Greg Monroe aurait d'ores et déjà pris sa décision : il souhaiterait rejoindre les New York Knicks.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Rumeurs : Greg Monroe a déjà choisi les Knicks ?
Greg Monroe sera encore une fois l'un des grands animateurs de la prochaine free agency. L'été dernier, l'intérieur des Detroit Pistons a refusé plusieurs offres avec des contrats max car il était restricted free agent et ne voulait pas prolonger à Motor City. Malgré le départ de Josh Smith, il est difficile d'imaginer l'ailier-fort rester même si Stan Van Gundy va sûrement tout tenter. Complétement libre, Monroe devrait recevoir de nombreuses propositions avec des salaires max, mais selon les indiscrétions de Frank Isola du NY Daily News, le joueur aurait l'intention de signer avec les New York Knicks.
"L'un des secrets les mieux gardés de la NBA, c'est que Phil Jackson a prévu de poursuivre Monroe lors de la prochaine free agency. Dans les faits, un exécutif en NBA a même dit 'que c'était aussi proche d'être un deal signé que ça pouvait l'être'."
Pour rappel, les franchises NBA n'ont pas le droit de signer un free agent avant le 1er juillet. Néanmoins, les représentants des deux parties peuvent bien évidemment se dire qu'ils aimeraient bien faire un bout de chemin ensemble. Il faut savoir que l'agent de Greg Monroe, David Falk, entretient de très bonnes relations avec Phil Jackson (de la période de Michael Jordan) et donc cette information n'est pas vraiment surprenante. Dans le cadre de la reconstruction des Knicks, le choix de Monroe est plutôt intelligent. Le garçon est à la recherche d'argent, de responsabilités mais aussi d'un avenir en playoffs...on sait que le président des Knicks peut se montrer très persuasif et qu'il a bien évidemment une certaine crédibilité dans la ligue. L'avantage pour la franchise entraînée par Derek Fisher, c'est que l'ailier-fort est capable d'apporter énormément tout de suite (16,1 points, 10,5 rebonds de moyenne cette saison) tout en étant assez jeune. Avec un trio Carmelo Anthony - Greg Monroe -  Karl-Anthony Towns ou Jahlil Okafor, les Knicks auraient une base solide pour repartir de l'avant. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest