Le joueur clé d’un éventuel transfert de Chris Paul vers les Knicks

Le Thunder serait prêt à envoyer Chris Paul ailleurs, même aux Knicks, mais pas sans récupérer un jeune joueur en particulier dans l’échange.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Le joueur clé d’un éventuel transfert de Chris Paul vers les Knicks

Chris Paul sort d’une excellente saison avec Oklahoma City. Même à 35 ans, le meneur vétéran a prouvé qu’il était toujours capable de porter une franchise sur ses épaules. En contribuant fortement à une qualification surprenante du Thunder en playoffs, avant de finalement sortir contre les Rockets au bout d’un Game 7 très disputé. Leader, mentor des jeunes, clutch, le meneur All-Star a vu sa cote remonter à la hausse malgré son gros contrat (plus de 44 millions l’année en 2021). Et son profil plaît énormément aux Knicks.

Les 5 stars dont rêvent les New York Knicks

La franchise de New York veut repartir de l’avant. Et elle a donc ciblé CP3 comme l’homme providentiel capable de relever le groupe et d’instaurer une culture auprès des jeunes joueurs de Gotham. Surtout qu’il est un ancien client de Leon Rose, agent devenu Président des Knicks.

Le Thunder, à l’inverse, se dirige vers un processus de reconstruction. Avec notamment le départ du coach, Billy Donovan, et peut-être ceux à venir de Danilo Gallinari ainsi qu’éventuellement Steven Adams (moins sûr déjà) et Chris Paul. Selon la presse new-yorkaise, Sam Presti, le GM d’OKC, ne sera pas trop gourmand au moment d’échanger sa star. Pour Paul, il réclamerait donc un tour de draft et un jeune talent. Avec une préférence pour Kevin Knox.

Si cette rumeur venait à se vérifier, on conseillerait quand même aux Knicks de tenter le coup. Knox est encore très jeune (21 ans) mais il a déçu après une première saison rookie intrigante (il est passé de 12 à 6 points de moyenne). Quant au pick, les New-yorkais en ont sept sur les quatre prochaines drafts. Ils peuvent en sacrifier un. Certains diront que Knox sera probablement plus intéressant dans une autre situation, plus saine, et qu’il serait donc risqué de le transférer. Ils ont peut-être raison. Mais les Knicks ont vraiment besoin d’un moteur. Et d’un peu d’espoir.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest