- LAC
- GSW
85 ORL
107 TOR
98 OKC
111 POR

Russell Westbrook poste le deuxième 20-20-20 de l’Histoire

BasketSessionPar BasketSession Publié

Déterminé à faire un grand match cette nuit, Russell Westbrook a réalisé une performance époustouflante contre les Lakers.

C’était pour Nipsey. En référence à Nipsey « Hussle », rappeur californien assassiné devant son magasin cette semaine. Un artiste dont Russell Westbrook, originaire de Long Beach, était proche. Le meneur All-Star s’était alors promis de sortir une grande performance en son honneur. Il s’est échauffé au rythme des sons du défunt. Quelques heures plus tard, il finissait avec l’une des lignes de statistiques les plus folles de tous les temps : 20 points, 20 rebonds et 21 passes. Dingue.

« Ce n’était pas pour moi. C’était pour mon frère. C’était pour Nipsey », confiait l’intéressé après la victoire du Thunder contre les Lakers (119-106).

Concentré, déterminé, Russell Westbrook a refusé un changement à une minute de la fin alors qu’il lui manquait encore deux rebonds pour atteindre le 20-20-20. II a expliqué à Billy Donovan, son coach, pendant qu’Hamidou Diallo ne savait pas s’il devait entrer ou non sur le parquet. Russ est finalement resté. Et il a capté les deux rebonds qu’il fallait. C’est la deuxième fois seulement qu’un joueur réussit une telle performance dans l’Histoire de la NBA. Wilt Chamberlain fut le premier à le faire en compilant 22 points, 25 rebonds et 21 passes lors d’un match en 1968.