Russell Westbrook : « Les attaques en Europe sont 10 fois meilleures qu’en NBA »

Après deux matches en préparation en Europe, le meneur de l'Oklahoma City Thunder Russell Westbrook a encensé les attaques européennes.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Russell Westbrook : « Les attaques en Europe sont 10 fois meilleures qu’en NBA »
Dans le cadre des NBA global games, l'Oklahoma City Thunder se trouvait en Espagne cette semaine pour affronter le Real Madrid et le FC Barcelone. Le bilan ? Une défaite en prolongations face aux Blaugrana et une victoire poussive contre les Merengue. Pour le Norman Transcript, le meneur de la franchise NBA Russell Westbrook a logiquement encensé le niveau de jeu des équipes européennes. Et pour l'un des meilleurs joueurs de cette ligue, les attaques du Vieux Continent sont clairement supérieures à celles de la NBA.
"Les gens ne se rendent pas comptent de la difficulté de défendre face aux équipes européennes, les attaques en Europe sont 10 fois meilleures qu'en NBA car elles bougent bien plus. Il n'y pas autant de talents mais il y a des mouvements incessants car ils doivent faire des choses différentes pour marquer. C'était une bonne expérience pour nous de venir en Europe et de défendre face à ces attaques et ces équipes qui font partie des meilleures", a souligné Russell Westbrook.
Alors que la NBA est souvent critiquée pour son autocentrisme, ce constat, plutôt juste, de Westbrook fera plaisir aux amoureux du basket européen. En tout cas, ces deux matches ont aussi pointé du doigt les lacunes défensives du Thunder qui va devoir rapidement progresser pour éviter de souffrir dans ce domaine lors de la saison régulière.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest