Russell Westbrook dépasse Magic et devient deuxième de l’histoire en triple-double

N.SPar N.SPublié

Russell Westbrook continue d'enchaîner les records de triple-double dans l'histoire. Cette fois-ci, c'est Magic Johnson qui a été dépassé

Trois saisons en triple-double de moyenne, un nombre record en une saison, un TD à 100% aux tirs, un autre en un minimum de temps. Sans oublier son 20-21-20 en hommage à Nipsey Hussel, le rappeur décédé l'an passé. Russell Westbrook et les triple-double, c'est une immense histoire d'amour. En étant envoyé à Houston a côté d'un autre spécialiste, certes moins prolifique, James Harden, on pouvait s'attendre à une petite baisse de régime du Brodie de ce côté-là. Rien du tout et il lui a fallu seulement trois matches pour claquer son premier de l'exercice 2019/20. Avec 28 points, 10 rebonds et 13 passes, ce n'est néanmoins pas une performance comme les autres. En signant son 139e triple-double en carrière, Westbrook vient tout juste de dépasser Magic Johnson dans la hiérarchie de l'histoire.

"Je sais que de nos jours, faire un triple-double semble normal. Mais ça demande beaucoup d'énergie, de sacrifices. Je fais tout ce qu'il faut en dehors du terrain pour être prêt à jouer tous les soirs à un haut niveau. C'est un grand accomplissement, surtout qu'en grandissant, je n'ai jamais pensé jouer en NBA. Être là et rentrer dans l'histoire, c'est juste une bénédiction pour moi et c'est quelque chose que je ne prends pas pour acquis."

 Magic a notamment tenu à féliciter le néo Rocket via Twitter.

À presque 31 ans, Russell Westbrook n'a désormais plus qu'une seule personne en ligne de mire, Oscar Robertson. Revenir à hauteur des 181 TD de la légende sera encore long, difficile, mais loin d'être impossible.