Russell Westbrook assume ses responsabilités : « De ma faute »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Auteur d'une perte de balle cruciale dans les derniers instants de la rencontre, Russell Westbrook n'a pas cherché à se cacher après la défaite.

Encore menés d'un peu moins de dix points au cours du quatrième quart temps, les joueurs du Oklahoma City Thunder ont réussi un comeback tardif pour revenir à hauteur des Boston Celtics dans la dernière minute. C'est sur une passe de Russell Westbrook que Jerami Grant a réduit l'écart à un point grâce à un tir lointain. Le Thunder a fait faute sur Jayson Tatum dans la foulée. Le jeune ailier des Celtics a alors converti un seul de ses lancers-francs. Avec -2 et quelques secondes à jouer, Westbrook s'est précipité dans le camp adverse après avoir hérité du rebond. Mais il est allé trop vite et il a perdu la balle. OKC n'a donc même pas eu l'opportunité de jouer la gagne sur cette dernière possession.

"Je dois prendre plus soin de la balle sur une fin de match comme ça. C'est de ma faute", reconnaît le MVP 2017.

Quelque part, Russell Westbrook a juste respecté les consignes. Billy Donovan lui aurait indiqué avant les lancers qu'il aimerait que son équipe joue vite - pour éviter de prendre un temps mort - si jamais Tatum en ratait un. Son meneur s'est exécuté. Il a foncé sur trois Celtics et il a perdu la balle. Game Over.