Sam Hinkie se voit bien revenir en NBA

Architecte du "Process" des Philadelphia Sixers, Sam Hinkie serait ravi de faire son retour au sein d'une franchise NBA dans un futur proche.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Sam Hinkie se voit bien revenir en NBA

Vivement critiqué lorsqu'il était encore à la tête des Philadelphia Sixers, Sam Hinkie est aujourd'hui perçu comme le génie qui a mis au point l'armada du futur. Son tanking de masse a permis - directement ou indirectement - à la franchise de récupérer Ben Simmons, Joel Embiid et Markelle Fultz. Mais ses méthodes étaient pointées du doigt à l'époque et Hinkie a finalement démissionné en avril 2016. Deux ans après, il est prêt à reprendre du service.

"J'adorerai me retrouver dans la bonne situation. J'ai bossé 11 ans en NBA et pendant 8 ans j'étais juste dans l'ombre et j'adorais ça. Mais j'ai aussi aimé les trois années passées en haut de l'échelle (Président des opérations aux Sixers). Je pense que c'est plus important de bosser avec des gens formidables que d'avoir un poste précis", explique l'intéressé à The Ringer.

Sam Hinkie ne serait pas contre un retour en NBA, même en tant qu'assistant. Ce serait intéressant de le voir dans un rôle différent de celui qu'il avait à Philly. Ou plutôt dans une situation différente, sans reconstruction. En tout cas, des années après sa stratégie peu appréciée, il a la cote.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest