Le renvoi de Sam Mitchell va-t-il pousser Kevin Garnett vers la retraite ?

Sam Mitchell, licencié par les Wolves, sous-entend que son départ pourrait entraîner Kevin Garnett à raccrocher ses baskets, touché par ce licenciement du coach.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le renvoi de Sam Mitchell va-t-il pousser Kevin Garnett vers la retraite ?
Il se pourrait que les Minnesota Timberwolves soit l'une des équipes excitantes de la NBA la saison prochaine. Pour s'en donner les moyens, la direction a fait le choix de licencier Sam Mitchell, et de donner les pleins pouvoirs à Tom Thibodeau, qui aura la mission de faire passer un cap aux jeunes loups. Reste à savoir la décision que prendra Kevin Garnett cet été, proche de la retraite mais que beaucoup de monde, notamment les fans des Wolves, souhaiteraient voir encore une fois sous le maillot de Minnesota, et surtout sous la houlette de Thibodeau. Mais Sam Mitchell, invité sur SiriusXM NBA Radio, a laissé entendre que son éviction, celle d'une partie du staff et les conditions dans lesquelles elle ont été orchestrées pourraient provoquer le départ en retraite de "KG" dès cet été :
"La dernière fois que j'ai discuté avec lui, il n'avait pas encore pris sa décision. (...) Je crois simplement que KG était très touché par la manière dont les choses se sont déroulées. (...) Nous (le staff) nous en sommes tous remis et passés à autre chose, mais vous connaissez Kevin, il est très sensible et très loyal. Beaucoup de personnes dans l'organisation ont été remerciées, et la façon dont ça a été fait a laissé un très mauvais goût, notamment pour lui. Pour être honnête avec vous, je ne sais pas comment il compte gérer ça, parce que Kevin prend ça personnellement, ça va être intéressant de voir ce qu'il décide de faire. Mais ce serait terrible, s'il décide de ne pas revenir jouer, que sa dernière saison à Minnesota se termine d'une telle manière", a expliqué Sam Mitchell.
S'il y a un point sur lequel on peut difficilement donner tort à Mitchell, c'est bien sur l'impact sur le plan émotionnel. Kevin Garnett était très proche de Sam Mitchell, qu'il a côtoyé en tant que coéquipier à Minnesota, mais rappelons aussi la dernière intersaison avec la disparition de Flip Saunders, très proche de Garnett également. Reste que l'intéressé se montre pour le moment très discret, et que ça prochaine sortie sera forcément attendue avec beaucoup d'émoi.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest