Les Spurs toujours affectés par leur défaite contre le Heat

En déplacement à l'American Airlines Arena, les San Antonio Spurs auront sans doute à coeur de prendre une petite revanche sur Miami, quatre mois après leur défaite en finales.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Spurs toujours affectés par leur défaite contre le Heat
L'été n'aura certainement pas suffi aux San Antonio Spurs pour digérer la désillusion en finale face à Miami. Alors à l'heure de retrouver leur bourreau ce soir, en match de pré-saison, les hommes de Gregg Popovich auront encore en tête une défaite douloureuse dont ils portent encore les stigmates.
« Cela ne change en rien notre manière de faire et ce que nous essayons de mettre en place. Mais cela nous traversera l’esprit. J’en suis sûr », reconnaît d'ailleurs le coach texan auprès d'ESPN « On va se dire : ‘Hey, on est déjà venu ici.’ Ce sont des choses qui risquent de se produire mais ça ne changera en rien ce que nous essayons de faire sur le terrain. »
Si Popovich espère que ses joueurs sauront effacer de leur esprit une série qui aurait pu leur permettre de remporter un nouveau titre de champion, Tony Parker souhaite au contraire se servir de la déception pour se surpasser et prendre une petite revanche.
« Un peu, un peu », soupire TP lorsqu'on lui demande s'il a encore des flashbacks des finales. « Mais cela ne doit pas nous déranger. C’est une nouvelle saison. Il faut utiliser cela comme une motivation. »
Le remake de San Antonio Spurs - Miami Heat, c'est cette nuit à partir d'1h30 du matin.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest