115 NOP
104 POR
95 MEM
114 GSW
120 SAC
116 PHO
112 LAL
107 OKC

Scottie Pippen voit les Clippers meilleurs que les Lakers et se paye LeBron

N.SPar N.SPublié

Scottie Pippen ne voit pas les Lakers meilleurs que les Clippers, et s'appuie sur le fait que LeBron James n'est plus aussi dominateur

Avec une free agency très réussie des deux côtés, mais d'une façon différente, les Clippers et les Lakers seront sous les feux des projecteurs l'an prochain. Les deux franchises seront candidates au titre, de quoi annoncer des derby très chauds, dont le premier aura lieu dès l'ouverture de la saison. En attendant une série de playoffs inédite dans l'histoire ? Rien d'impossible. Mais quel effectif est le mieux bâti pour aller au bout ? Interrogé par SLAM, Scottie Pippen vote, lui, pour Kawhi Leonard et cie en appuyant son argumentation sur le déclin de LeBron James.

"Je dirais probablement les Clippers par rapport à ce qu'ils ont fait l'an passé et les joueurs qu'ils ont. Ils ont la confiance et ont dominé les Lakers l'an dernier. Maintenant, ils ont le MVP des Finales et l'un des meilleurs défenseurs NBA avec Paul George. Ça va élever encore plus leur confiance", explique Scottie Pippen. "Chez les Lakers, je ne pense pas qu'un gars qui va faire sa 17e saison peut porter son équipe comme vous le voudrez. Je pense que LeBron sera compétitif. Avoir Anthony Davis avec lui va l'aider. Mais face aux Clippers, il devra en faire plus parce qu'ils (les Clippers) ont des gars qui peuvent le tenir. Il y avait déjà Beverley, et maintenant Kawhi Leonard et Paul George. Anthony Davis est un match-up compliqué mais LeBron ne l'est pas. Il sera dans sa 17e saison. Kawhi et Paul George sont encore dans la vingtaine. Les Lakers vont devoir probablement leur passer le flambeau aux Clippers en tant que meilleure équipe de Los Angeles."

De quoi encore pousser la motivation de LeBron James dont on dit qu'il serait venu aux Lakers en priorité pour l'aspect business et assister de près au développement de son aîné, Bronny.