Le phénomène Français Sekou Doumbouya vise bien la Draft 2019

Bien qu'ayant encore 16 ans, Sekou Doumbouya ne perd pas de vue que son objectif principal reste la Draft 2019.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Le phénomène Français Sekou Doumbouya vise bien la Draft 2019
À défaut de regarder les matches de Poitiers en Pro B, vous avez sans doute assisté aux performances incroyables de Sekou Doumbouya lors de l'Euro U18 (17,8 pts et 7 rebonds) cet hiver alors qu'il n'avait que 15 ans. Quelques mois plus tard, le voici encore avec le maillot tricolore sur le dos, mais avec... les U20 ! Ailier de 2,05m (et il peut encore grandir !), il est le phénomène de l'Hexagone qui pourrait enlever le titre de Français le plus haut drafté détenu par Frank Ntilikina depuis quelques jours. Interrogé par Be Basket, celui qui vient de prolonger avec Poitiers en Pro B semble avoir un objectif précis, la Draft 2019.

"J'espère faire une bonne saison à Poitiers et pourquoi pas jouer en Pro A avec eux avant la Draft de 2019. Mais je ne me pose pas de questions. C'est étape après étape."

Né le 23 décembre 2000, Sekou Doumbouya ne sera en effet éligible à la Draft que dans deux saisons, à moins qu'Adam Silver ne change la règlementation d'ici là, ce qui serait prévu. Pour le moment, le natif Guinéen fait partie du top 10 des prévisions des différentes previews US pour la promo 2019, comme le cyborg Zion Williamson (#2). Mais nul doute qu'avec de tels qualités athlétiques et s'il parfait ses fondamentaux, le tout nouveau naturalisé pourrait voir sa cote grimper en flèche dans les mois à venir.

Les highlights de Sekou Doumbouya à l'Euro U18 :

https://www.youtube.com/watch?v=gQD4oY9cAxc
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest