Serge Ibaka a été « tout proche » de gâcher le shoot de Kawhi Leonard contre Philly

Dans un entretien, Serge Ibaka a confié avoir failli enlever le fameux buzzer beater de Kawhi Leonard dans ce game 7 contre Philly

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Serge Ibaka a été « tout proche » de gâcher le shoot de Kawhi Leonard contre Philly

4.2 secondes. Game 7 entre Toronto et Philadelphie et égalité parfaite au score, 90-90. Kawhi Leonard s'empare du ballon dans l'axe, se dirige sur sa droite pour finir dans le corner. Il lève son ballon de manière presque exagérée pour éviter Joel Embiid. Mais Kawhi est court... sauf que la capricieuse balle rebondit une deuxième fois sur le devant du cercle avant de partir vers l'arrière. Deux rebonds plus tard, Leonard devient le premier joueur de l'histoire à rentrer un buzzer beater dans un game 7. Tout le monde s'attarde sur la scène de liesse et les innombrables ralentis proposés par TNT. Pourtant, au moment où toute la planète basket attend le dénouement de ce tir, des hommes attendent sous le cercle. Serge Ibaka est l'un d'entre eux. Le congolais est même le mieux placé et il a failli commettre l'irréparable.

"Je ne pensais pas qu'il allait rentrer. J'étais sous le panier à la lutte au rebond. La balle était en train de rebondir et j'étais tout proche d'y aller pour le toucher. Dieu merci, je n'y suis pas allé parce que j'aurais fait un goaltending. Ça aurait été terrible. J'aurais pris ma retraite si c'était arrivé", a-t-il confié.

Sur la vidéo, on le voit effectivement, à un moment, hésiter à sauter. De plus, Serge Ibaka aurait touché le ballon alors que le chrono était écoulé, ce qui aurait envoyé tout le monde en prolongation.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest