Shane Battier, la résurrection (6/8 à 3-pts)

Shane Battier a réussi une performance aussi exceptionnelle qu'inattendue cette nuit lors du game 7 des Finales NBA contre San Antonio.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Shane Battier, la résurrection (6/8 à 3-pts)
On le croyait condamné à finir sa carrière sur des bouts de matches, dans le garbage time. Lessivé, plus capable de shooter aussi bien ni de défendre aussi dur, Shane Battier se dirigeait vers une fin indigne. Erik Spoelstra en a décidé autrement, sûr que son vétéran en avait encore sous la semelle. Et le vétéran en question avait lui aussi décidé que ce game 7 pouvait être un peu le sien. Avec 18 pts, évidemment tous marqués derrière l'arc et à des moments où Miami en avait cruellement besoin, Battier a retrouvé le côté létal qui le rendait indispensable à la rotation la saison passée: deux de suite en fin de premier quart-temps (pour passer à 18-15), un en toute fin de troisième (pour égaliser à 69-69) et un pour donner un avantage quasi définitif au Heat dans le 4e (pour passer à 88-82). Heureux comme un gosse et les yeux hallucinés, l'ancien joueur des Rockets et des Grizzlies s'est ainsi écrié en sortant du vestiaire en liesse :
"Où suis-je !? Où suis-je !? Ce soir, c'était comme si j'avais vécu une expérience hors de mon corps pendant deux heures".
Pour ne rien gâcher, Shane Battier ne s'est pas contenté d'attendre sagement dans le coin pour faire tomber la pluie. Il a aussi renfilé son costume de défenseur intraitable. En compagnie de Chris Andersen, celui que les fans du Heat devraient rapidement surnommer "Inshane" a fait passer quelques moments difficiles à Tim Duncan pour empêcher l'intérieur des Spurs d'imposer sa loi comme dans le game 6. Il se murmurait, avant ce coup d'éclat et ce nouveau sacre, que Shane Battier souhaitait arrêter sa carrière cet été. Le sentiment du devoir accompli et la sensation d'avoir livré ce qui restait de mieux en lui pourraient effectivement inciter le joueur de 34 ans à dire stop et quitter la scène la tête haute.

Les highlights de Shane Battier au Game 7

[youtube hd="1"]http://www.youtube.com/watch?v=dc45Tf6dJF4[/youtube]  
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest