119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

Shaun Livingston coupé par les Golden State Warriors

BasketSessionPar BasketSession Publié

Membre emblématique de l'équipe sacrée trois fois championne entre 2015 et 2019, Shaun Livingston ne jouera plus aux Golden State Warriors.

Après Andre Iguodala, c'est Shaun Livingston qui quitte les Golden State Warriors cet été. La franchise californienne s'est séparée de ses deux vétérans. D'abord en transférant "Iggy" à Memphis puis en coupant Livingston dont le contrat n'était que partiellement garanti. Les Dubs ne lui payeront que 2 des 7,7 millions qu'il devait toucher sur la saison 2019-2020. Ils vont d'ailleurs étaler cette somme sur les trois prochaines années.

Cette décision du front office confirme le changement de cap de l'organisation et de la saison de transition qui s'annonce à San Francisco, où la franchise vient de déménager.

Shaun Livingston, 33 ans, a été de l'aventure lors des cinq finales et trois titres des Warriors depuis 2015. Il jouait 15 minutes par match la saison dernière pour 4 points de moyenne. Alors qu'il songeait un temps à prendre sa retraite, le meneur pourrait continuer à jouer. Il sera probablement convoité par plusieurs des candidats au titre maintenant qu'il est sur le marché.

Via ESPN