Son avenir ? DeMarcus Cousins reste flou…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors que DeMarcus Cousins sera free agent en 2018, l'intérieur des New Orleans Pelicans ne veut pas penser à son avenir et se concentre uniquement sur la saison à venir.

Débarqué au cours de la saison dernière à l'occasion d'un trade en provenance des Sacramento Kings, l'intérieur DeMarcus Cousins affiche de grandes ambitions pour l'exercice 2017-2018 avec les New Orleans Pelicans. Espérant se qualifier pour les Playoffs grâce à son duo avec Anthony Davis, le pivot a énormément bossé cette intersaison en perdant notamment beaucoup de poids. Déterminé pour la saison à venir, le joueur de 26 ans sera free agent en 2018, mais il refuse de se projeter sur son futur.

"Je ne suis absolument pas concentré sur ça (la Free Agency de 2018, ndlr). Ma priorité, c'est le présent et la saison à venir ici, comment nous allons pouvoir progresser et être performant. C'est ce qui me préoccupe. Le reste, on verra ça plus tard. Nous allons vraiment gérer ça plus tard. Comment on va gérer toute la pression à ce sujet tout au long de la saison ? Comme on l'a toujours fait", a relativisé DeMarcus Cousins pour The Undefeated.

Habitué d'être au centre de l'actualité par le passé avec de nombreuses rumeurs de transfert, DeMarcus Cousins ne devrait effectivement pas avoir de mal à gérer sa situation contractuelle. Mais si les résultats ne sont pas au rendez-vous cette année pour les Pelicans, on risque d'entendre énormément parler du futur de DMC...