Spencer Dinwiddie forfait pour la saison, sale coup pour les Nets

Spencer Dinwiddie forfait pour la saison, sale coup pour les Nets

Victime d'une grave blessure au genou, Spencer Dinwiddie ne jouera plus avec les Brooklyn Nets cette saison. Premier coup dur pour Steve Nash.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS

Tout allait bien ou presque jusque-là pour les Brooklyn Nets. Deux victoires en trois matches, de belles promesses affichées par le tandem Kevin Durant-Kyrie Irving, une profondeur de banc satisfaisante... C'était avant l'annonce de ce lundi. Selon Shams Charania de The Athletic, Spencer Dinwiddie souffre d'une rupture partielle du ligament croisé du genou droit.

Membre essentiel des Nets la saison dernière et titulaire lors des trois premiers matches de la saison, Dinwiddie va manquer le reste de la saison NBA, même si son genou ne présente pas de dommage structurel. Free agent à la fin de la saison, l'ancien joueur de Detroit dispose d'une player option à 12.3 millions de dollars la saison.

Spencer Dinwiddie veut être le Draymond Green des Nets... encore faut-il rester

Dans la rotation de Steve Nash, cette nouvelle est évidemment catastrophique. Caris LeVert va vraisemblablement prendre la place de Spencer Dinwiddie dans le cinq. Derrière, Landry Shamet, Timothé Luwawu-Cabarrot et Tyler Johnson sont capables d'offrir des minutes à ce poste, mais le backcourt de Brooklyn perd logiquement en crédibilité en vue des playoffs.

Dinwiddie est aussi un membre important du vestiaire, apprécié pour son franc-parler et son leadership. Il faut espérer que les Nets parviennent à surmonter ce coup dur sportif et psychologique.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest