Stephen Curry est intervenu pour apaiser le beef entre KD et Green

BasketSessionPar BasketSession Publié

Conscient qu'il était primordial de calmer les tensions entre Kevin Durant et Draymond Green, Stephen Curry a assumé son rôle de leader des Warriors.

Stephen Curry est un vrai leader qui sait tirer ses camarades vers le haut. Il intervient aussi quand ça ne va pas, à sa façon. Il a par exemple été l'un des acteurs de la réconciliation entre Kevin Durant et Draymond Green cette saison. Les deux hommes s'étaient embrouillés en direct à la télévision lors d'un match entre les Golden State Warriors et les Los Angeles Clippers. Dispute continuée dans le vestiaire en l'absence de Curry, blessé et resté chez lui. Quelques jours plus tard, le double-MVP rejoignait ses partenaires même sans être apte à jouer. Histoire de rassurer par sa présence. D'apaiser. Mais entre temps, il avait aussi rendu visite à Green, chez lui.

"Il faut écouter tout en comprenant que l'on n'a pas toutes les réponses", explique Stephen Curry à propos de son approche. "J'en ai quelques unes mais pas toutes. C'est important de savoir d'où vient chacun, de comprendre ce qui se passe dans leur tête et le stress que chacun subit afin qu'on puisse s'entraider."

Kevin Durant et Draymond Green ont fini par mettre les choses au clair entre eux. Leur embrouille semble désormais bien loin et les Warriors marchent sur la Conférence Ouest. Le jour où on fera le bilan de cette dynastie, il sera important de noter le rôle central occupé par Stephen Curry. Parce que si quatre All-Stars (maintenant cinq) marchent aussi bien ensemble, c'est d'abord grâce à lui et à son leadership.