97 CLE
108 MIA
124 MIL
115 CHI
132 NOP
127 LAC
106 NYK
103 DAL
128 PHO
112 ATL
101 DEN
93 BKN

Stephen Curry : « A un moment, on devra affronter Kevin Durant »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Stephen Curry a évoqué sa relation avec Kevin Durant et le départ de celui-ci pour rejoindre les Brooklyn Nets durant l'intersaison.

Stephen Curry a accordé un entretien à Rachel Nichols d'ESPN cette semaine. Le meneur des Golden State Warriors y a notamment longtemps évoqué le départ de Kevin Durant et sa relation avec le nouveau joueur des Brooklyn Nets. Il n'y a pas la moindre once d'aigreur ou d'animosité de la part du double MVP pour "KD". Simplement de la lucidité.

"On vit à une époque où le choix personnel est quelque chose de fondamental. Kevin a pris une décision pour lui-même, ça ne se discute pas. J'aurais aimé que l'on joue toujours ensemble parce que c'est un talent incroyable et une personne incroyable. On a accompli beaucoup de choses ensemble. Mais vous savez, les choses ont un peu changé. Evidemment, on lui souhaite le meilleur avec tout d'abord une bonne guérison, puis tout ce qui va avec sur et en dehors du terrain. Il y a un moment où on devra s'affronter et ce sera une expérience drôle et nouvelle", a-t-il expliqué.

Quant aux critiques formulées par Kevin Durant sur la motion offense de Steve Kerr et le style de jeu très collectif des Warriors, Stephen Curry ne s'en est pas formalisé.

"Je me moque pas mal des systèmes que l'on exécute. On a gagné deux championnats ensemble. On avait beaucoup de talent dans l'équipe et des attentes autour de la manière dont on arriverait à trouver un équilibre. Sur les trois ans, ça n'a pas toujours été parfait, mais en termes de résultats et de ce que l'on a été capables de faire sur le terrain, les résultats parlent d'eux-mêmes. Tout le monde a envie de jouer en isolation à un moment d'une manière ou une autre. Mais je préfère gagner des titres".

Les retrouvailles entre Stephen Curry et Kevin Durant n'interviendront sans doute pas avant la saison 2020-2021, une fois "KD" complètement remis de sa rupture du tendon d'Achille.