Stephen Curry refuse d’avoir peur de la pression

Avec les changements connus aux Golden State Warriors, le meneur de jeu Stephen Curry sait qu'il va devoir répondre à de grandes attentes.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Stephen Curry refuse d’avoir peur de la pression

Jamais Stephen Curry n'avait été autant attendu avant le début d'une saison. Peu importe ses exploits du passé et son palmarès, le meneur de jeu des Golden State Warriors sait qu'il va jouer gros sur cet exercice. Car cet été, son équipe a enchaîné les coups durs. Tout d'abord, la perte du titre avec la blessure de Klay Thompson, indisponible jusqu'en février-mars. Mais aussi le départ de Kevin Durant, parti aux Brooklyn Nets. Malgré le recrutement de D'Angelo Russell et le soutien de Draymond Green, Curry sera ainsi le leader incontesté de cette équipe. Pour autant, le seul MVP à l'unanimité de l'histoire de la NBA refuse de craindre cette pression.

"Si je n'avais pas confiance en moi, oui ça serait un problème pour moi. Mais je ne m'inquiète absolument pas de ça. Et 'pression' n'est pas le bon mot. J'ai l'impression qu'il y a une vraie prise de conscience concernant notre situation. Et ça me donne une certaine liberté, car je dois juste aller sur le parquet et jouer. Je ne manque jamais de confiance. C'est difficile de l'expliquer avec des mots. Depuis 2015, peu importe l'équipe que nous avons, j'ai toujours la même approche. Mais c'est différent quand tu dois jouer avec Kevin Durant et Klay Thompson. C'est différent, mais j'ai toujours la même mentalité. Donc, je vais négocier cette saison de la même manière", a assuré Stephen Curry pour Yahoo Sports.

Et on en attend pas moins de la part d'un champion comme Stephen Curry. Avec les importantes responsabilités sur ses épaules, le meneur doit permettre à son équipe de se qualifier pour les Playoffs. Et ensuite, avec le retour de Thompson, cette équipe ne sera probablement pas bonne à prendre en Playoffs...

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest