120 MIA
87 ATL
99 MEM
120 CHA
107 DAL
70 OKC
115 UTA
128 SAC
102 PHO
107 DEN
104 LAL
98 GSW

Pas de Klay Thompson, au moins jusqu’au All-Star Game

BasketSessionPar BasketSession Publié

Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou, Klay Thompson est officiellement out jusqu’en février. Et peut-être même plus encore.

Klay Thompson est un guerrier. Un guerrier qui a mis le genou à terre lors des dernières finales NBA, victime d’une rupture des ligaments croisés. Une terrible blessure pour un athlète, synonyme de plusieurs mois de rééducation et donc d’indisponibilité. Certains fans ne désespèrent pas à l’idée de retrouver l’arrière All-Star en tenue en cours de saison, pourquoi pas en mars, neuf ou dix mois après son opération. Mais le GM des Golden State Warriors a déjà tenu à tempérer les attentes.

« Il va bien. Nous ferons un point sur sa situation autour du All-Star Weekend. N’y voyez pas là une indication sur le fait qu’il reviendra à ce moment-là. Ça veut juste dire que nous ferons une mise à jour pendant le break du All-Star Weekend », prévient Bob Myers.

Klay Thompson est donc déjà absent jusqu’en février. Et lui-même avoue qu’il prendra toutes ses précautions. Il a l’ambition de jouer en NBA bien au-delà de ses 30 ans. Pour ça, il va devoir prendre son corps et éviter de précipiter son retour. Nous ne sérions pas étonnés s’il ne jouait pas un seul match de la saison.