Stephen Curry surpris par le choix de Mark Jackson pour le MVP

Il y a 24 heures, Mark Jackson a expliqué qu'il donnerait le titre de MVP à James Harden. Un choix qui n'a pas vraiment fait plaisir à Stephen Curry.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry surpris par le choix de Mark Jackson pour le MVP
Stephen Curry peut clairement prétendre au titre de MVP cette saison, il est le grand favori avec James Harden pour ce trophée. À l'approche de la fin de la saison, le meneur des Golden State Warriors pensait sûrement avoir le soutien de son ancien entraîneur, Mark Jackson... mais l'actuel consultant pour la télévision américaine a annoncé qu'il donnerait le titre de MVP à Harden cette saison. Forcément, Stephen Curry qui avait une bonne relation avec Jackson n'a pas apprécié ce choix...
"C’est son opinion et il regarde probablement ce qu’il se passe dans la ligue. Les gens vont se demander ce qu’il pense de moi et des Warriors. Ça m’a surpris, pas blessé car ce n’est pas un choix officiel, mais c’est comme ça", a lâché Curry pour ESPN.
Malgré ce discours de façade, on sent que le meneur de la franchise californienne est déçu par ce choix de son ancien mentor. En effet, il n'a pas manqué de rappeler qu'il avait soutenu publiquement Mark Jackson l'an dernier alors que ce dernier était critiqué à la tête des Warriors.
"Je n’ai pas été timide quand il a fallu essayer de le défendre la saison passée sur les affaires qui sortaient du vestiaire. Mais pour lui de faire ça... c'est une situation différente, mais c'est surprenant."
On comprend bien évidemment la réaction de Stephen Curry. En tout cas, la réponse la plus drôle à ce choix de Mark Jackson est signée Andrew Bogut (qui n'avait visiblement pas une très bonne relation avec lui).
"C'est quoi le prénom de ce gars déjà ? Mark ? Mark ? Je ne m'en souviens pas", a ironisé Bogut.
Malgré l'opinion de Jackson, Stephen Curry est le prétendant le plus sérieux à ce titre de MVP.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest