Comment Stephen Curry impressionnait Vince Carter étant gamin

Vince Carter a joué avec Dell Curry, le père de Seth et Stephen Curry, et il était admiratif des deux bambins qui bossaient dur dès le plus jeune âge.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Comment Stephen Curry impressionnait Vince Carter étant gamin

C’est un monument qui a quitté la NBA cet été. Vince Carter a officiellement pris sa retraite après 22 saisons dans la ligue. Un dinosaure. Un dinosaure qui a commencé sa carrière aux Toronto Raptors avec un certain Dell Curry. Le père de Seth et Stephen Curry. VC a ainsi pu découvrir le futur MVP alors qu’il n’avait encore que 11 ans. Mais il sentait déjà un potentiel intéressant chez le gamin.

« Il était toujours là. Tous les jours. Sur le côté, avec une balle. Seth aussi d’ailleurs. Des accros au terrain. Ils aiment le basket. On pouvait sentir leur sérieux et leur amour du jeu. Ils travaillent toujours leur tir. Stephen Curry avait déjà un bon geste à l’époque », confie Vince Carter.

« C’est comme s’il était destiné à devenir un joueur NBA. D’une, parce qu’il était constamment dans le bain. De deux, parce qu’il bossait dur. Puis, bien évidemment, le papa était un excellent shooteur donc il était certain que ses fils ne seraient pas mauvais non plus de ce côté-là. »

Au final, Vince Carter avait vu juste. Vingt ans après, Stephen Curry est l’une des superstars de la ligue et il est peut-être le meilleur shooteur de tous les temps.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest