Stephen Jackson découpe Tony Parker à la machette

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les propos de Tony Parker au sujet de la blessure de Kawhi Leonard ont choqué et révolté Stephen Jackson. L'ancien joueur des San Antonio Spurs a fusillé le Français sur un plateau télé.

La situation aux San Antonio Spurs est vraiment très étrange. Certains joueurs, comme Danny Green, assurent que tout va bien et qu'il n'y a pas de tension. Mais l'imbroglio autour de la blessure de Kawhi Leonard, autorisé à rejouer par les médecins des Texans mais toujours absent, alourdit visiblement la situation. Les éperons ont tenu un meeting au cours duquel ils auraient confronté l'ancien MVP des finales. La réunion aurait notamment été menée par Tony Parker. Le meneur en rajoutait une couche en déclarant ensuite à la presse que sa blessure aux quadriceps était "cent fois pire" que celle de Kawhi. Des propos qui ne sont pas bien passés. En tout cas pas auprès de Stephen Jackson. L'ancien coéquipier de TP a descendu le Français.

"Déjà, une chose. Si Pop a un truc à dire à l’équipe, il va passer par Tony, Tim ou Gino. Le meeting pour parler de Kawhi ? Ça venait de Pop. Ils n’auraient pas pu faire ça. Tony n’a pas les couilles pour faire ça. Ginobili n’a pas les couilles pour faire ça. Personne n’a peur d’eux au point de respecter leurs paroles. C’est venu de Pop, c’est sûr. Mais c’est tellement bas de la part de Tony d’avoir déclaré publiquement que sa blessure était cent fois pire que celle de Kawhi. Je sais à quel point Tony est égoïste vu qu'il est la raison pour laquelle nous avons perdu le Game 6 contre OKC. Je sais quel type de gars il est. Je sais qu’il peut être égoïste. Et je ne serai pas surpris si c’était le genre de commentaires qui pourrait pousser Kawhi à vouloir partir. Vos coéquipiers vous descendent dans la presse et vous savez que ça vient d’en haut ? Pourquoi rester ici ? Kawhi ne dit pas grand-chose mais il est bien plus intelligent que ce que les gens pensent. Sa passion ne devrait pas être remise en question. Et le fait que Tony ait fait ça comme ça, c’était vraiment bas."

Stephen Jackson allume Tony Parker

De son côté, Jason Terry a aussi pris le lance-flamme pour casser les propos de TP...