Stephon Marbury pense mériter… le Hall of Fame !

Stephon Marbury ne rêve pas seulement de rejouer en NBA. L'ancien meneur des Knicks rêve désormais de faire son entrée au Hall of Fame !

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Stephon Marbury pense mériter… le Hall of Fame !

A 40 ans passés, Stephon Marbury possède encore quelques punchlines en réserve... Après avoir déclaré vouloir tenter un comeback en NBA près de dix ans d'exil en Chine, l'ancien meneur des New York Knicks fait désormais part de ses envies d'intégrer... le Hall of Fame. Convaincu d'avoir marqué l'histoire en devenant une superstar dans l'Empire du Milieu, Starbury estime en effet que sa carrière NBA et ses exploits réalisés dans le championnat chinois devraient lui ouvrir les portes du panthéon du basket.

« Mes stats sont dignes du Hall of Fame », a-t-il répondu à Sports Illustrated.

« C'est ce qui résume ce que vous avez accompli. Mais mon empreinte sur le basket mondial va au-delà... Cela n'avait jamais été fait auparavant. Quelque chose qui n'a jamais été fait avant mérite qu'un hommage soit rendu. »

L'ancien All-Star (2001, 2003) en a également profité pour confirmer son souhait de faire durer le plaisir et de continuer à jouer le plus longtemps possible, que ce soit en NBA, en Chine ou au sein de la BIG3 League

« Je veux être sur le terrain. Je veux finir ma carrière en jouant au basket en Chine, en Amérique ou probablement en jouant à la BIG3. Je veux donner aux fans et à ceux qui m'ont supporté l'opportunité de me voir jouer une dernière fois sur un terrain de basket. »

Un objectif sans doute plus raisonnable pour Stephon Marbury qu'on imagine mal concrétiser son rêve de rejouer en NBA et encore moins celui d'intégrer le Hall of Fame malgré ses 19,3 points et 7,6 passes de moyennes en carrière NBA et son statut de demi-dieu vivant en Chine...

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest