Steve Nash, sa comparaison entre Kyrie Irving et Allen Iverson

L'entraîneur des Brooklyn Nets Steve Nash s'est amusé à comparer le style de jeu de son meneur de jeu Kyrie Irving à celui d'Allen Iverson.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Nash, sa comparaison entre Kyrie Irving et Allen Iverson

Sur ce début de saison, Kyrie Irving réalise de belles performances avec les Brooklyn Nets. Actuellement, le meneur de jeu tourne ainsi à 27,5 points, 5,7 passes décisives et 4,8 rebonds de moyenne. Autant dire que son entraîneur Steve Nash se montre satisfait par ses prestations.

Et face à la presse, le technicien canadien a été invité à comparer les similitudes entre Irving et Allen Iverson. Ancien adversaire de la légende des Philadelphia Sixers, Nash a rendu au passage un bel hommage à Iverson.

"Si c'est juste de comparer Kyrie à Iverson ? Je pense qu'Allen était spécial de sa propre façon. Je trouve Kyrie plus doué techniquement. Mais Allen était différent. Dans tous les aspects de son jeu, il était électrifiant ! Puis c'était un compétiteur incroyable.

De son côté, Kyrie a vraiment une grande variété de tirs et une capacité historique à être efficace. Mais Allen, c'est Allen. L'un des plus grands de l'histoire", a estimé Steve Nash.

Kyrie Irving s’explique : il avait juste besoin de « faire une pause »

Sans entrer dans le jeu des comparaisons, Allen Iverson avait effectivement un style de jeu unique. Et de son côté, à sa propre manière, Kyrie Irving s'impose aussi comme un joueur spécial. Car sur le plan technique, il reste une véritable référence en NBA.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest