Steve Nash sur la mise au repos des joueurs : « J’étais toujours fatigué en playoffs »

Steve Nash estime que la calendrier NBA est trop exigeant pour que les joueurs attaquent les playoffs en pleine possession de leurs moyens.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Nash sur la mise au repos des joueurs : « J’étais toujours fatigué en playoffs »
La mise au repose calculée des stars n'en finit plus de faire polémique de l'autre côté de l'Atlantique et le sujet continue de susciter le débat tant chez chez les joueurs en activité que chez les veilles gloires de la ligue. Et si certaines anciennes légendes n'ont pas hésité à pointer du doigt les franchises qui offrent à leurs stars un emploi du temps aménagé en fin de saison régulière en vue des playoffs, Steve Nash avoue au contraire qu'il aurait aimé bénéficié d'une telle faveur au cours de sa carrière. Sacré MVP à deux reprises, le meneur canadien n'est jamais parvenu à guider l'une de ses équipes vers le titre suprême. Et selon lui, c'est en partie en raison du calendrier à rallonge de la NBA qui impose aux joueurs de tenir une cadence folle et qui les contraint à attaquer la posteason sur les rotules.
« J'étais toujours fatigué en playoffs. J'aurais eu besoin de repos », explique le retraité même s'il déplore que ces mises au repos se font au détriment du spectacle proposé aux fans. « C'est une évolution. Malheureusement, c'est pénible pour les fans. Mais c'est toujours délicat de dire ce qui est bien ou ce qui est mal. »
Réputé pour son éthique de travail, Steve Nash avait finalement été contraint de jeter l'éponge à 41 ans l'issue d'une ultime expérience aux Lakers gâchée par de multiples blesssures. Des pépins physiques à répétition qui auront fini par avoir raison de celui qui avait jusqu'alors disputé 18 saisons da la ligue (dont 10 avec au moins 75 matches joués) pour un temps de jeu moyen de plus de 31 minutes.    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest