Steve Nash a essayé de reformer un duo légendaire à Brooklyn

Nouveau coach des Brooklyn Nets, Steve Nash a voulu convaincre son ancien coéquipier Dirk Nowitzki de devenir son assistant.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Nash a essayé de reformer un duo légendaire à Brooklyn

Quelle surprise ! Steve Nash est le nouveau coach des Brooklyn Nets. Un pari pris par la franchise new-yorkaise et un sacré défi pour l’ancien MVP qui va désormais devoir gérer Kyrie Irving et Kevin Durant. Dès sa première année sur un banc NBA. Un challenge particulièrement corsé que le Canadien a voulu partager avec un ami et ex-coéquipier. En effet, Marc Stein du New York Times rapporte que Nash a sondé Dirk Nowitzki sur la possibilité de rejoindre son staff. Il voulait faire de l’Allemand un assistant.

Ça aurait été plutôt cocasse de les retrouver ensemble sur le banc. Steve Nash et Dirk Nowitzki ont évolué ensemble sous les couleurs des Dallas Mavericks entre 1998 et 2004. Leur duo (et même trio avec Mike Finley !) a ramené la franchise texane au sommet, après des années de disette. Avec notamment une finale de Conférence perdue contre les San Antonio Spurs en 2003.

Nash est finalement revenu aux Phoenix Suns par la suite, où il a été élu MVP à deux reprises. Nowitzki a lui gagné un titre avec les Mavs en 2011, après s’être incliné en finale en 2006. Les deux hommes sont évidemment restés proche. Mais le géant n’a pas l’air partant pour sortir de sa retraite aussi tôt. En effet, il vient à peine de raccrocher les sneakers l’an dernier alors que son ancien camarade a débuté sa nouvelle carrière – d’abord en tant que dirigeant de Canada Basketball – en 2014.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest