119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

Steven Adams, priorité des Sacramento Kings

N.SPar N.SPublié

Les Sacramento Kings et le Thunder d'Oklahoma City ont débuté les négociations dans le cadre du futur trade de Steven Adams

Après la brocante de cet été, le Thunder d'Oklahoma City va continuer de dégraisser en vue de sa reconstruction. Les principaux cadres dont bien évidemment Paul George et Russell Westbrook ont déjà mis les voiles. Mais il reste encore un gros salaire en place, en l'occurence Steven Adams. Le Thunder compte bien s'en débarrasser et demande un pick, un jeune joueur et un contrat imposant à absorber mais moins que les 52M restants d'Adams. Une demande élevée mais qui serait prête à convaincre les Sacramento Kings. Les Californiens lorgnent sur le pivot depuis plusieurs mois et c'est un profil qui semble idoine dans leur effectif, notamment avec Marvin Bagley III comme compagnon de raquette. Même s'ils semblent également intéressés, Celtics et Mavericks partent de bien plus loin.

Avec le départ de Willie Cauley-Stein chez les Warriors, le GM Vlade Divac n'a plus de réel big man mis à part Harry Giles et Dewayne Dedmon. Un poil léger si les Kings veulent retrouver les playoffs pour la première fois depuis 2006. En rajoutant Steven Adams, Luke Walton aurait un roster complet et avec une belle profondeur. Seulement, Sam Presti aimerait beaucoup recevoir Buddy Hield et/ou Bogdan Bogdanovic en plus d'Harry Giles en échange. Les deux premiers sont importants mais arrivent également en fin de contrat. Vu l'importance prise par Hield l'an passé, il n'est pas impossible que le Serbe soit sacrifié en cas d'accord. Mais on est encore loin d'une telle finalité.