Surprise, LaMarcus Aldridge prolonge avec les Spurs

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

On l'imaginait plus sur le départ que sur le point de prolonger. LaMarcus Aldridge sera finalement un joueur des San Antonio Spurs pour trois saisons de plus.

On le disait déprimé, pas adapté au jeu de l'équipe et constamment sur le point de demander son trade. Depuis un entretien-vérité avec Gregg Popovich à la rentrée, LaMarcus Aldridge va mieux et se sent prêt à retrouver son meilleur niveau. Mieux, il sait que son avenir passe désormais par plusieurs campagnes avec les San Antonio Spurs. L'ancien joueur de Portland, 32 ans, a selon ESPN accepté la proposition de prolongation faite par la franchise du Texas.

LaMarcus Aldridge va parapher un nouveau bail jusqu'en 2021, avec une dernière saison partiellement garantie sur le plan financier à hauteur de 7 millions de dollars. Les clauses de ce deal n'ont pas encore été dévoilées, mais on parle d'un montant global de 72.3 millions de dollars.

En pleine pré-saison, LaMarcus Aldridge avait reconnu la tenue d'une discussion cruciale avec "Pop" et ses effets positifs.

"J'ai été franc et direct. Il était ouvert à la discussion et j'ai dit ce que j'avais sur le coeur. Je crois que ça l'a un peu pris de court, il n'avait pas remarqué que je n'étais pas heureux. Il a été très à l'écoute. Je sentais que je ne me fondais pas aussi bien que possible dans le système de jeu et que je n'étais pas aussi utile que je l'aurais voulu", a raconté "LMA" sur ESPN, corroboré par Popovich un peu plus tard.

"Ce qu'il m'a dit est totalement légitime. On a parlé de ce qu'on pouvait faire pour le mettre plus à l'aise. On parle surtout de défense, parce qu'il a été fantastique offensivement pour nous. On doit l'aider davantage pour qu'il ait plus d'espace. Je n'ai pas été très bon à ce sujet et je dois corriger ça".

Voyons si ce nouveau départ entre les deux hommes peut permettre à Aldridge de retrouver son meilleur niveau et d'aider San Antonio à conserver son statut de rival n°1 des Warriors à l'Ouest.