115 NOP
104 POR
95 MEM
114 GSW
120 SAC
116 PHO
112 LAL
107 OKC

Les surprises de la 1ère semaine de la saison

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Après une semaine de NBA, voici les quelques tendances qui nous ont (un peu) pris de court même si elles peuvent paraître prématurées.

La saison NBA 2019-2020 a officiellement commencé il y a une semaine. Si certaines équipes et certains joueurs sont à peu près là où on les attendait, cette entame a réservé quelques surprises. Les voici.

Les Minnesota TimberKATs

On avait deviné durant l'été, en écoutant Ryan Saunders, Karl-Anthony Towns et quelques autres membres des Wolves, que l'atmosphère était au beau fixe à Minneapolis. Ou tout du moins que l'ambiance était studieuse et peu propice à des manigances comme celles de Jimmy Butler la saison dernière... On ne pensait pas que Minny partirait aussi fort (3-0) avec un Karl-Anthony Towns qui roule sur les adversaires, Andrew Wiggins relativement propre et foutrement clutch lors du dernier match contre Miami, et un collectif bien organisé qui aurait tendance à inspirer confiance.

La route est très, très longue à l'Ouest et tenir le rythme du top 8 n'est pas à la portée de tout le monde. Simplement, ces Wolves donnent l'impression de jouer l'un pour l'autre et d'avoir un objectif commun. Pas comme l'année dernière à la même époque, alors que Tom Thibodeau s'égosillait pour rien et que la paire KAT-Wiggins s'écrasait devant la personnalité exigeante de Jimmy Butler.

Avec 32 points, 13.3 rebonds et 5 passes de moyenne, "KAT" évolue à un niveau indécent. Pourvu que ça dure.

Lire la suite