Les surprises de la 1ère semaine de la saison

Les surprises de la 1ère semaine de la saison

Après une semaine de NBA, voici les quelques tendances qui nous ont (un peu) pris de court même si elles peuvent paraître prématurées.

Kendrick Nunn NBA

Kendrick Nunn

Lorsqu'on a eu vent du forfait de Jimmy Butler pour le début de la saison, on s'est demandé quel tour, à l'entraînement ou pas, "Jimmy Buckets" avait bien pu jouer à sa nouvelle équipe. Il ne s'agissait finalement que d'un congé paternité. Une absence dont a profité Kendrick Nunn, inconnu de 99% des fans jusqu'ici, en dehors de ceux qui étaient tellement en manque de basket qu'ils ont regardé des matches entiers de Summer League l'été dernier. Nunn y avait été resplendissant, au point de décrocher une place pour le traning camp et, pensait-on, un spot au bout du banc d'Erik Spoelstra avec transit vers la G-League deux soirs sur trois. Raté. Le rookie sorti de la fac d'Oakland en 2018 et passé par les Santa Cruz Warriors à l'échelon inférieur en 2019, est la révélation précoce du Heat. Ses trois premiers matches, tous débutés dans le cinq et au sein du backourt avec un autre rookie, Tyler Herro, se passent de commentaire.

Contre Memphis, victoire 120-101 avec 24 points, 3 passes, 2 rebonds et 2 interceptions à 10/18 (1/2 à 3 points). Sur le parquet des Bucks, victoire 131-126, avec 18 points, 5 passes, 4 rebonds, 2 interceptions et 1 contre. Contre Minnesota, défaite 116-109, mais 25 points (à 9/17), 4 rebonds, 2 passes et 2 interceptions.

Les choses devraient quelque peu rentrer dans le rang une fois Jimmy Butler et, peut-être, ce grognon de Dion Waiters. Mais même si Nunn ne s'avère finalement être qu'un honnête contributeur, le coup aura été payant pour Miami.

Lire la suite
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest